La commune s'est engagée fin 2018 dans l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme ( PLU)

 

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Téléchargez ici la délibération de prescription du PLU en date du 11 décembre 2018
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UNE DEMARCHE DE CONCERTATIONS

 

Chaque citoyen dispose de plusieurs moyens pour faire part de son avis et de ses remarques pendant toute la durée d'élaboration du PLU:

 

- Les réunions publiques: Elles se déroulent à des moments forts de la révision générale du PLU. leur annonce se feront sur la presse locale, par affichage dans la commune, sur ce site Internet et par l'outil panneau pocket.

 

- Tout au long de l’élaboration du projet de PLU, un registre de la concertation est mis à la disposition du public. Il permet à chaque citoyen d’apporter ses réflexions, ses réclamations et ses remarques. Ce registre est ouvert jusqu’à la délibération d’arrêt du projet, c’est à dire jusqu’à la phase finale de la révision générale du PLU, juste avant que le document ne soit envoyé aux Personnes Publiques Associées. Un bilan de la concertation est tiré à l’occasion de cette délibération d’arrêt du projet. Les contributions au registre de la concertation peuvent se faire directement en mairie, aux heures d’ouverture au public, par mail ou par courrier.

 

- Des rendez-vous peuvent être pris avec les élus pour obtenir des explications sur les documents publics, pour faire valoir des demandes ou pour présenter des propositions quand à la réflexion sur le PLU.

 

- L’enquête publique est un temps fort de l'élaboration du PLU. Elle se déroule à la fin de la procédure, après la consultation des Personnes Publiques Associées (PPA : Etat, chambres consulaires, etc.). Cette enquête publique revêt un certain formalisme, qui consiste notamment en la tenue d’un registre en Mairie pendant une durée d’un mois, avec plusieurs permanences d’un commissaire enquêteur, à qui il faut adresser les éventuels courriers. Si vous craignez de manquer l’enquête publique, restez attentifs l’information municipale. En effet, l’avis d’enquête publique sera largement diffusé, que ce soit dans la presse locale mais aussi sur tous les lieux d’affichage de la commune, sur ce site internet et sur panneau pocket. Via le site internet de la commune, il vous sera également possible d’accéder aux documents de l’enquête et de déposer un avis, 24h/24 et 7j/7 pendant la durée de l’enquête.

 

Présentation réunion publique n°2 DU 7 avril 2022

Plan d'Aménagement et de développement durables

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présentation réunion publique n°2
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Le PROJET d’aménagement et DE DéVELOpPEMENT DURABLES

LE PADD

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LE PADD post débat
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la délibération du débat

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Délibération du débat PADD 15/02/2022
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Présentation réunion publique n°1 du 11 février 2019

Diagnostic territorial

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Présentation réunion publique n°1
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Mairie de Gavarnie-Gèdre

en Mairie

65120 Gèdre

 

Tel. Gèdre: 05 62 92 48 59/ Gavarnie: 05 62 92 48 12

Mail. mairie.gavarniegedre@gmail.com

Horaires Ouvertures Mairie

 

L' accueil est assuré à la mairie de Gèdre

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

 

Les permanences à Gavarnie sont le lundi de 14h00 à 17h30 et le jeudi de 9h15 à  12h15


retrouvez tous les renseignements touristiques sur

www.valleesdegavarnie.com